Luxopuncture : une aide efficace pour arrêter de fumer durablement !
Arrêter de fumer immédiatement
Nombreux sont les fumeurs qui souhaitent arrêter du jour au lendemain. Cette pratique s’avère efficace, à condition que vous puissiez continuer à produire suffisamment d'endorphines et de dopamines appelées "hormones du plaisir", et ce, sans cigarette. Découvrez en quoi consiste notre méthode pour arrêter de fumer :
• Un suivi personnalisé
• Des séances de luxopuncture
Le suivi personnalisé est indispensable dans les cinq premiers jours constituant la phase de sevrage, puis durant les mois suivants. En effet, il permet, entre autres, de lutter contre le manque physique lié à la baisse de nicotine et de combattre la nervosité. Le premier objectif recherché est l’abstinence de trois jours consécutifs. Le suivi permet ensuite de gérer le manque psychologique afin de minimiser les risques de rechute (habitudes, stress, entourage). Des séances de luxopuncture s’incluent dans le suivi et permettent de stimuler votre métabolisme, afin de produire des hormones spécifiques, dont le rôle est de réduire la sensation de manque.
Sortez de la dépendance grâce à la luxopuncture
La luxopuncture agit sur l’équilibre hormonal, ce qui constitue une aide idéale au sevrage. Cette pratique s’inspire fortement du processus employé en acupuncture pour arrêter de fumer, à la différence que des rayons lumineux remplacent les aiguilles traditionnellement utilisées.
une séance/jour la première semaine.
- lutter contre le manque physique lié à la baisse du taux de nicotine,
- diminuer l’envie compulsive de fumer,
- combattre la nervosité, l’irritabilité et l’excès d’appétit liés au sevrage,
Une séance de luxopuncture selon le besoin (une séance/mois en général).
*Étude réalisée en 2007, sur 188 sujets, par TEREO INTERNATIONAL, société indépendante spécialisée dans la recherche clinique.
Présentation gratuite sur rendez-vous
Tarif : 100 CHF/séance.
Pourquoi est-on dépendant du tabac ?
Le plus difficile dans l’arrêt du tabac est de faire disparaître le manque physique et psychique. Cette difficulté est le plus souvent à l’origine des rechutes. Le manque physique est dû à la baisse brusque du taux de nicotine dans l’organisme, par rapport à un seuil auquel le fumeur s’était habitué. Le manque de nicotine est vécu par le fumeur comme désagréable, voire insupportable.
Le manque psychologique est causé par le fait que la cigarette procure plaisir, détente et stimulation intellectuelle. Elle a une action anxiolytique, antidépressive et coupe-faim.
Le manque physique disparaît quelques jours après l’arrêt de la cigarette, tandis que le manque psychologique peut durer de 15 à 60 jours.
Par son action réflexe, la luxopuncture stimule votre métabolisme et plus particulièrement la production d'endorphines et de dopamine, la fameuse "hormone du plaisir", qui éteint la sensation de manque et vous aide donc à passer le cap des premiers jours de sevrage tabagique.