Dans mon post Facebook précédent, je partageais un article sur les bienfaits de la vitamine D, recommandée par un collectif de 73 experts médicaux pour lutter contre les infections respiratoires et notamment le Covid-19.
Aujourd’hui, je vous présente une méthode thérapeutique : la réflexologie.
La réflexologie plantaire, c’est bien plus qu’un massage des pieds : c’est une stimulation tonique de différentes zones du pied, chacune correspondant à une glande, un tissu ou un organe. En stimulant certaines zones bien ciblées, je contribue à renforcer vos défenses immunitaires et à mieux lutter contre les infections virales ou bactériennes.
Plus de détails :
Après une analyse globale de vos 9 systèmes métaboliques, je concentre mon travail sur les zones liées aux systèmes immuno-lymphatique et respiratoire.Un travail hebdomadaire pendant au moins six semaines vous permettra de mieux aborder les périodes « à risque » en pleine possession de vos défenses immunitaires naturelles.
Comment se passe une séance de réflexologie :
Le client est confortablement allongé sur une table de massage. Je masse par appuis successifs de nombreuses zones réflexes situées sur votre pied, en insistant sur les zones qui indiquent un déséquilibre. Une séance dure une heure.
Principe d’action détaillé :
Chaque zone réflexe correspond à un organe, une glande ou un tissu. La stimulation manuelle d’une zone envoie un signal électrique au cerveau. Celui-ci répercute ensuite cette stimulation à l’organe ou la glande « destinataire », activant ses fonctions métaboliques.Au toucher, je peux déceler un dysfonctionnement dans l’énergie de l’organe ou de la glande, et décider alors de stimuler plus intensément la zone en déséquilibre afin de rétablir un fonctionnement optimal et, par conséquent, vous aider à redéployer vos fonctions métaboliques. Les 9 systèmes métaboliques travaillés sont : immuno-lymphatique, respiratoire, ostéo-articulaire, digestif, circulatoire, endocrinien, nerveux, urinaire et reproducteur.